Nous lançons le format vidéo autoplay et un nouveau standard pour la visibilité des vidéos sur Twitter

By ‎@regandc‎

Aujourd’hui, nous proposons une expérience de consommation simplifiée pour toutes les vidéos natives, GIF et Vines sur Twitter. Désormais, ces contenus médias enrichis se lanceront automatiquement au sein des timelines des utilisateurs Twitter. Nous avons commencé à déployer ce changement auprès de tous les utilisateurs sur iOS et sur le Web, et très prochainement sur Android.

Nous lançons le format vidéo autoplay et un nouveau standard pour la visibilité des vidéos sur Twitter

Lorsqu’un utilisateur fait défiler le contenu de sa timeline sur Twitter et voit une vidéo, ce contenu se lance automatiquement sans le son. En cliquant sur la vidéo, l’utilisateur peut la visualiser en plein écran sans interruption et avec le son. Comme d’habitude, les utilisateurs peuvent Retweeter, ajouter aux favoris ou commenter la vidéo à n’importe quel moment. Cela s’applique également aux GIF et aux Vines sur Twitter afin d’offrir une expérience cohérente, intégrée et simple à nos utilisateurs.

Promouvoir la qualité et la confiance : un nouveau standard pour la visibilité d’une vidéo

Comme pour tous nos produits publicitaires, nous nous sommes assurés que les vidéos sponsorisées sur Twitter continuent d’avoir un fort impact, un fort engagement et un nombre significatif de vues pour nos partenaires annonceurs. Ainsi, nous adoptons une approche pour mesurer, suivre et facturer les vues des vidéos en toute transparence.

Nous mettons en place un nouveau standard pour facturer le nombre de vues. A partir d’aujourd’hui, nous considérerons un visionnage facturable seulement lorsqu’une vidéo sera visible à 100% sur l’appareil de l’utilisateur, et aura été visionnée au minimum 3 secondes. Nous mettons en place cette norme de visibilité à 100% par souci de cohérence et de transparence avec les marques : si une vidéo n’est pas visible à 100%, nous considérons qu’il n’est pas nécessaire de la facturer.

« La visibilité est l’un des facteurs clés qui augmentent ou freinent l’efficacité et le ROI de n’importe quelle campagne, et nous avons besoin de nous associer à des plateformes qui comprennent cela. Twitter continue d’apporter plus de valeur et un engagement plus fort de l’utilisateur, l’évolution de ses produits vidéo est doublement avantageuse pour les marques et l’expérience utilisateur. » Ron Amram, Senior Media Director chez Heineken USA

Nous allons également travailler avec plusieurs fournisseurs en charge de la vérification pour garantir aux annonceurs que leur contenu distribué par les vidéos sponsorisées atteint le bon utilisateur avec le bon message, et ce peut importe l’écran utilisé. Ceci est partiuclièrement important lorsqu’il s’agit de mesurer l’impact des vidéos sur mobile. Nous sommes en discussion avec Nielsen et Moat pour intégrer le DAR à notre plateforme dans les mois à venir, garantissant aux annonceurs une totale transparence sur l’efficacité de leurs campagnes marketing sur Twitter.

Autoplay : la meilleure expérience pour les utilisateurs et les marques

Nous effectuons en permanence des tests afin d’offrir la meilleure expérience aux consommateurs, aux marques et aux éditeurs. Nous avons constaté que les utilisateurs appréciaient davantage l’expérience de lecture automatique, générant plus de vues et d’engagement pour les annonceurs :

● Les utilisateurs étaient 2.5 fois plus susceptibles de préférer les vidéos en lecture automatique que d’autres méthodes de visionnage (ex : le click-to-play et l’aperçu en miniature de la vidéo).
● Les utilisateurs se rappellent également mieux des vidéos en lecture automatique. D’ailleurs, nous avons constaté +14% de mémorisation des vidéos par rapport aux autres formats vidéo.
● Côté marques, nous avons constaté un taux de visionnage des Vidéos Sponsorisées multiplié par 7 au cours de nos tests autoplay.

Nous avons contribué à de nombreuses améliorations pour une meilleure découverte et une meilleure consommation des vidéos sur Twitter tant auprès des consommateurs que des marques. Avec l’autoplay et notre parti pris sur la visibilité, nous pensons que Twitter est une plateforme de premier plan pour les marketeurs pour partager et distribuer les meilleurs contenus vidéos au monde.

Pour en savoir plus sur les opportunités vidéo sur Twitter, visitez video.twitter.com/about.