#BestofTweets : 10 exemples de créativité sur Twitter à l’étranger

Par ‎@vincentcastelo‎
mercredi, 20 avril 2016

Tous les jours, aux quatre coins du monde, les marques repoussent les limites de la créativité sur Twitter pour mettre en avant leurs produits ou services. Pour vous inspirer et vous donner de la visibilité sur ce qui est fait en dehors de la France, nous avons sélectionné 10 campagnes étrangères originales.

Retrouvez une sélection des meilleurs Tweets français sur notre outil en ligne #BestOfTweets, et planifiez vos prises de parole grâce à nos calendriers #PlanTheMoment.

  1. #DoritosCollisionsCannons

    Direction le Canada avec Doritos (@DoritosCanada) pour une opération déjantée mêlant destruction d’objets en tous genres, slow motion et Periscope.

  2. #OpenUpTheFun

    Pour mettre en avant son catalogue de recettes en ligne, la marque apéritive Tostitos (@TostitosCanada) a créé sur Twitter un moteur de recherche par ingrédients.

  3. #FordSocialR

    En Italie, Ford (@FordItalia) a été au coeur des discussions autour de l’émission culinaire “MasterChef” grâce à une opération second écran d’envergure. Avec son compte @FordSocialR, la marque a installé un rendez-vous tous les jeudis avec des contenus exclusifs l’après-midi (sessions culinaires, musique live, Q&A, Periscope, etc.), tandis que le soir des célébrités et blogueurs se retrouvaient pour partager un dîner et commenter l’émission en direct.

  4. #BeatlesOnSpotify

    Quand les Beatles (@TheBeatles) débarquent sur Spotify (@Spotify), cela ne passe pas inaperçu. Surtout avec cette activation Twitter imaginée par le géant suédois pour diffuser 9 playlists du groupe mythique.

  5. #GameOfThrones

    Pour faire patienter les fans de “Game of Thrones” (@GameOfThrones) jusqu’à la sortie de la saison 6, la série a dévoilé sur Twitter 3 bande-annonces exclusives. Résultat : l’attente est encore plus insoutenable.

  6. #DefyLabels

    Aux États-Unis, MINI (@MINIUSA) a invité les utilisateurs Twitter à défier les clichés en amont du Super Bowl. Cependant, plutôt que de faire l’annonce sur son compte, le constructeur automobile a misé sur ses égéries et une Conversational Video Card pour propager le message.

    Consultez la collection directement sur Twitter pour afficher les Conversational Video Cards.

  7. #LetsHearIt

    Transformer des Tweets en chansons, telle a été l’idée fun et décalée de Bose (@Bose) aux États-Unis pour la finale du Super Bowl.

    Consultez la collection directement sur Twitter pour afficher les Conversational Video Cards.

  8. #HowToBeSingle

    Une bande-annonce c’est bien, une bande-annonce personnalisée c’est mieux. Warner Bros (@WarnerBrosUK) nous l’a prouvé le mois dernier pour la sortie de son film “How To Be Single”.

  9. #TheNextGalaxy

    Les mécaniques les plus simples sont souvent les meilleures. Pour s’assurer d’avoir un maximum de spectateurs à sa conférence #TheNextGalaxy retransmise en live sur internet, Samsung a mis en place une mécanique audacieuse : un Retweet = un reminder.

  10. #SpeakBeautiful

    Les nombreuses données publiques sur Twitter peuvent également être source de créativité. Dove (@Dove) l’a bien compris, et a ainsi proposé à ses abonnés de scanner leurs Tweets pour analyser leur positivité.


Retrouvez les précédentes sélections dans la catégorie Best of Tweets de notre blog.