Noël sur Twitter : comment se démarquer pendant les fêtes ?

By Emiland De Cubber
vendredi, 28 octobre 2016

Télécharger la présentation complète


Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, toutes les marques se posent une question : comment émerger pendant cette période très concurrentielle ?

Pour y répondre, nous avons analysé toutes les conversations autour de Noël sur Twitter. Nous avons identifié 4 moments-clés, qui représentent le parcours habituel d’un utilisateur entre les mois d’octobre et de janvier :

  • le shopping et les #cadeaux pour tous ses proches
  • les grands départs et les #voyages pour rejoindre sa famille et ses amis
  • la préparation des (longs) #repas de fêtes
  • et la joie des #célébrations de Noël et du Nouvel An

Comment tirer parti des conversations autour de ces 4 moments ? Pour chacun de ces thèmes, retrouvez dans notre étude complète des insights détaillés, des analyses de conversations, ainsi que les meilleures campagnes de Noël dernier.

1. #Cadeaux

Comment trouver le cadeau parfait (et à temps !) ? Nos utilisateurs sont très prévoyants : 65 % d’entre eux envisagent de commencer leurs courses de Noël avant décembre. Poussez dès maintenant vos offres spéciales pour générer du trafic vers votre site ou en magasin.

2. #Voyage

La saison hivernale est une période de grands départs, avec un fort chassé-croisé entre Noël et Nouvel An. 53 % des utilisateurs vont se déplacer pendant la période de Noël. Accompagnez-les sur le chemin des vacances en publiant des conseils de prévention ou des incitations au voyage.

3. #Repas

Les repas sont une tradition centrale des fêtes de fin d’année. 80 % des utilisateurs vont passer les fêtes avec leur famille ou leurs amis et 38 % vont même les inviter chez eux. Inspirez les cordons bleus et les cuisiniers en herbe, pour faire de leurs repas une vraie réussite.

4. #Célébrations

23:59. Les bouchons volent, les cadeaux atterrissent. Entrez dans la conversation avec les utilisateurs lors de ces grands moments de joie.

Se préparer pour les fêtes en 3 étapes

  • Identifiez les moments pertinents pour votre marque
  • Préparez-vous en amont de la période de Noël
  • Personnalisez vos conversations avec votre audience

Sources | @TwitterSurvey - Septembre 2015 & Research Now - Septembre 2016


Télécharger la présentation complète