Un grand bravo à toutes les marques primées aux #TwitterAwards

Par Emiland De Cubber
vendredi, 28 octobre 2016

Nous sommes très heureux d’annoncer les lauréats des premiers #TwitterAwards. Ces trophées récompensent la crème de la crème des marketeurs, des créatifs et des innovateurs du monde entier, qui travaillent chaque jour pour créer les campagnes les plus ingénieuses.

Voici les 5 campagnes qui remportent l’or dans chacune des catégories.

#LIVE award: Ready. Set. Race
Marque : @NASCAR
Agence : @Ogilvy

Voitures rapides et pouces supersoniques : Découvrez comment @NASCAR a généré un des plus grands pics d’activité de l’histoire du social media.

Crédits: Ogilvy & Mather, NASCAR


#CREATIVITY award: #LiveIntheMovies
Marque : @Airbnb
Agence : @TBWAChiatLA

Pendant le week-end des Oscars, @Airbnb a surpassé les annonceurs TV en termes de portée et de conversations, montrant ainsi combien il est plus efficace de créer l’événement plutôt que de le laisser passer.

Crédits: Airbnb, TBWA/Chiat Day


#CUSTOMER award: @AppleSupport Launch
Marque: @Apple

Le nature live de Twitter permet à @AppleSupport de répondre aux demandes de leurs clients, de converser avec leurs utilisateurs et de diffuser des contenus utiles afin de leur venir en aide quand ils en ont le plus besoin.

Crédits: Apple


#SCALE award: Dear Media
Brand: @Dove
Agency: @Razorfish

@Dove a permis aux utilisateurs de dénoncer le sexisme des grands médias au sujet des athlètes féminines en Tweetant avec le hashtag #MyBeautyMySay, pendant l’un des plus grands événements sportifs de l’année.

Crédits: Mindshare, Edelman, Vayner, RESN, Opentopic, NXTE, Prodigious, Niche


#IMPACT award: Hungerithm
Brand: @SnickersAU
Agency: @clemengerBBDO

Le Hungerithm (“l’algorithme de la faim”) de @SnickersAU a analysé plusieurs sentiments sur Twitter, afin d’ajuster en temps-réel le prix de ses barres chocolatées et de délivrer plus de 30 millions d’impressions durant les 5 semaines de sa campagne.

Crédits: Clemenger BBDO Melbourne, Mars Chocolate Australia, CHE Proximity, Jacky Winter Group, FINCH.


Pour la liste complète des lauréats, leurs campagnes, et les secrets de leurs réussites, retrouvez notre récapitulatif des #TwitterAwards sur marketing.twitter.com.

Encore bravo à toutes les campagnes récompensées et à tous ceux qui sont derrière ces belles idées. Nous sommes vraiment fiers de tous ces dispositifs qui ont eu lieu sur @Twitter.