Profitez de vos vacances avec Twitter

Par ‎@CAbboud‎

Les vacances ont bel et bien commencé ! Twitter est devenu un outil privilégié des vacanciers pour accéder rapidement et simplement aux informations qui les intéressent et rester en contact avec leurs communautés.

Les Français utilisent Twitter pour s’informer, découvrir de bons plans et partager les meilleurs moments de leurs vacances, comme en témoigne cette étude*.

Profitez de vos vacances avec Twitter

Twitter vous permet de personnaliser votre expérience.

Trouvez le contenu qui vous intéresse, organisez-le, et découvrez ce qu’il se produit autour de vous. Soyez à l’écoute des autres et n’hésitez pas à déclencher des conversations. Partagez vos temps forts et vos coups de coeur avec des mots, des photos et des vidéos et tweetez si l’envie vous prend.

Voici 7 conseils pour bien vous approprier Twitter.

1. Perfectionnez votre profil : votre profil Twitter reflète votre personnalité à tous ceux susceptibles de vous suivre. N’oubliez pas de mettre une photo de profil car elle illustrera chacun de vos tweets, ou encore de personnaliser l’arrière plan de votre profil. Ajoutez vos informations personnelles comme votre nom, votre ville et votre parcours liés à de plus amples informations, cela aidera les gens à vous retrouver ou à vous découvrir.

2. Découvrez ce qui se passe autour de vous ! Grâce aux recherches avancées, il est très facile de retrouver des Tweets, des personnes, des photos ou vidéos susceptibles de vous intéresser. 

  • Recherche par mots clés : par exemple, vous souhaitez connaître la météo du jour à Bordeaux. Dans la barre de recherche, située en haut à droite, tapez “Bordeaux” ET “météo”, et vous retrouvez ainsi tous les Tweets liés à la météo de Bordeaux.
  • Recherche par personnes : vous passez vos vacances à Hossegor et souhaitez vous mettre au surf cet été, suivez les comptes qui pourraient vous renseigner. Entrez dans le moteur de recherche “Surf Hossegor”, puis sélectionner en haut à gauche la recherche “par personne”.
  • Recherche des tendances par localisation : en bas à gauche de votre timeline, apparaissent les tendances, qui reflètent les sujets les plus discutés à un instant T. Ces tendances offrent un moyen unique de vous rapprocher de ce qui vous intéresse. Cliquer sur l’onglet “modifier” pour personnaliser ces tendances en fonction de votre localisation et de vos abonnements.

3. Tweetez dans l’instant: Twitter est la plateforme du temps réel. Vous assistez à la première de votre groupe de musique favori et savourez ce moment unique ? Twitter vous permet de le partager instantanément avec ceux qui aimeraient aussi y être, qu’ils vous connaissent ou non. Vous pouvez tweeter partout grâce à l’application pour smartphone, tablette ou le site mobile (mobile.twitter.com).

4. Utilisez les hashtags : Vous êtes en vacances en Corse et cherchez l’inspiration ? En un clic, vous retrouvez les derniers Tweets postés sur le hashtag #CorseVous passez votre été à Paris et avez prévu de vous rendre au Festival Rock en Seine? Partagez ce moment en utilisant le hashtag dédié #rockenseine, votre Tweet sera d’autant plus visible par tous ceux qui s’intéressent à l’événement. 

5. Mentionnez les autres comptes : Vous êtes sur la route de retour de vacances et êtes coincé dans un embouteillage ? Partagez l’information via @AutorouteINFO qui la relayera probablement à sa communauté. Vous avez apprécié un restaurant ou une ville? mentionnez les dans vos Tweets. Non seulement vous permettrez à d’autres de profiter du bon plan, mais les personnes mentionnées seront ravis d’obtenir votre retour d’expérience.

6. Utilisez des photos
Tweeter avec un contenu riche, comme des photos, attire bien plus l’attention que des simples mots. Vous découvrez pour la première fois la Bretagne ? Partagez avec votre communauté des paysages et sites à visiter. Ils pourront vous proposer des idées de visite ou s’inspirer pour la prochaine fois.

7. Faites des Vines
Vine est notre plate-forme qui vous permet de produire des vidéos courtes de 6 secondes, ce qui vous donne juste le temps de partager quelques pensées ou faire un petit film, et de le diffuser sur Twitter. Ajoutez un zeste d’action à votre Timeline ou capturez simplement un instant. Vous pouvez télécharger Vine depuis l’App Store ou Google Play.

Dans les prochains jours nous publierons des billets de blog pour vous permettre de découvrir les usages de Twitter au Pays Basque, sur la Côte d’Azur, en Bretagne et à Paris. De quoi vous faciliter la vie et vous permettre de vous reposer.

L’équipe de Twitter France vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances !