Mobilisation massive pour la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter

Par ‎@CAbboud‎
mercredi, 25 février 2015

La première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter s’est déroulée ce mardi 24 février avec la participation massive des entreprises et institutions françaises ainsi que des utilisateurs autour du hashtag #VotreJob.

Cette initiative a été mise en place dans plusieurs pays en Europe, dont notamment les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Irlande. En utilisant les hashtags #JouwBaan, #DeinJob, #VotreJob et #YourJob, vous pouviez trouver des offres de la part d’entreprises mais aussi des candidatures spontanées de la part des candidats.

Au total, plus de 70 000 Tweets ont été échangés hier au sujet de la Journée de l’Emploi avec plus de 33 000 Tweets en France.
Cliquez sur cette infographie interactive pour plus de détails.

Les entreprises et institutions françaises se sont massivement mobilisées

Des entreprises de toutes tailles de tous secteurs, sur l’ensemble du territoire français, se sont mobilisées pour l’occasion voici une sélection d’initiatives originales que nous avons observées.

AXA France (@AXAFrance) a proposé un jeu-concours sur Twitter pour tenter de gagner des sessions de coaching pour trouver un job et a partagé des conseils pour réussir ses entretiens.


Monster France (@MonsterFrance) a donné de la visibilité aux candidatures spontanées des utilisateurs qui ont Tweeté leur CV avec les hashtags#VotreJob et #RecrutezMoi en proposant des offres personnalisées. De nombreuses cartes avec des offres d’emploi géolocalisées ont été partagées sur Twitter tout au long de la journée :


BNP Paribas (@bnpp_recrut) a partagé sur Twitter ses offres d’emploi :

Les institutions françaises étaient également au rendez-vous partageant tout au long de la journée sur Twitter des offres disponibles partout en France et de différents corps de métier en associant à #VotreJob un hashtag dédié #LEtatRecrute :



Découvrez une sélection de Tweets autour du hashtag #VotreJob

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette journée ? Faites-nous part de votre expérience en Tweetant @TwitterFrance avec le hashtag #VotreJob !