Nous organisons la première Journée Européenne de l'Emploi sur Twitter

Par ‎@CAbboud‎

Le 24 février prochain se déroulera la première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter (#VotreJob), l’occasion pour les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent de se retrouver sur la plateforme.

Les entreprises utilisent Twitter depuis toujours pour diffuser leurs offres d’emploi et identifier les candidats pertinents. De même, les demandeurs d’emploi peuvent directement entrer en contact avec les entreprises via Twitter, organiser leur veille et filtrer les offres qui les intéressent. Autant d’usages qui font de Twitter un espace idéal pour la recherche d’emploi et de talents.

En 2014, on dénombre plus de 550 000 mentions de mots-clés et hashtags relatifs à l’emploi (“emploi”, “job”, “recrute”, etc.) sur Twitter en France.

La Journée de l’Emploi sur Twitter, une initiative à dimension européenne

Nous organisons la première Journée Européenne de l'Emploi sur Twitter

La première édition de la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter réunit la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne avec, pour chaque marché, un hashtag dédié :

Les entreprises françaises et européennes se mobilisent sur Twitter

Les entreprises françaises qui recrutent se mobiliseront le 24 février, parmi elles figurent Allianz France (@AllianzFrance), le groupe BNP Paribas (@BNPParibas_com) le groupe Crédit Agricole S.A. (@Credit_Agricole) et la plateforme de recrutement en ligne Monster France (@MonsterFrance).

  • @AllianzFrance utilise Twitter pour présenter ses différents corps de métier, diffuser des offres d’emploi et faire découvrir ses événements comme le marathon de l’innovation #InnovAllianz.

  • BNP Paribas Careers (@bnpp_recrut) publie très régulièrement offres d’emploi et de stages, des études et des vidéos de présentation pour aider les candidats à préparer leurs entretiens et innove régulièrement dans sa manière de recruter (ex. #JobTruck)

  • Le groupe Crédit Agricole S.A partage sur @groupeCA_RH le calendrier des rencontres avec les étudiants, ses offres d’emploi et de stage, et les témoignages de ses employés. 

  • La plateforme de recrutement en ligne @MonsterFrance a été parmi les entreprises pionnières à utiliser Twitter pour le recrutement, notamment via #recrutezmoi et des opérations événementielles (Tweets de candidats retransmis en direct sur un écran géant à La Défense, promotion de candidatures). Par ailleurs, avec les Monster Twitter Cards, Monster propose une solution clé-en-main à destination des entreprises pour diffuser et promouvoir leurs offres d’emploi sur Twitter.

Pour découvrir les entreprises qui participent à la Journée Européenne de l’Emploi en France, vous pouvez consulter cette liste. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez participer à cette initiative, écrivez-nous à VotreJob@twitter.com.

Se joindront également à la Journée de l’Emploi sur Twitter, de nombreuses autres entreprises et filiales européennes leaders de leur secteur.

Comment participer à cette Journée de l’Emploi ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pourrez, via le hashtag #VotreJob, trouver des offres d’emploi, mettre en avant votre candidature et découvrir les bonnes pratiques sur Twitter.

Si vous êtes une entreprise et/ou un expert du recrutement, n’hésitez pas à diffuser vos offres en utilisant #VotreJob. Vous pouvez également distiller vos conseils, organiser des sessions de questions-réponses sur Twitter avec les candidats, donner un aperçu du quotidien de votre entreprise et de vos métiers, ou proposer des jeux concours et des sessions de speed recruiting…

Rendez-vous le 24 février prochain sur Twitter pour trouver #VotreJob !