Ce Tweet n'est pas disponible.

Nouveau sur Twitter : les discussions de groupe via Message Privé et la vidéo sur mobile

Par @jinen

Il y a quelques mois, nous avons annoncé de nouveaux services à venir, nous sommes ravis aujourd’hui de lancer deux d’entre eux : un système de messagerie de groupe et une nouvelle expérience vidéo.

Discutez en groupe et en privé

Etre capable d’avoir des conversations privées sur Twitter est complémentaire de l’expérience publique de la plateforme. En effet, vous appréciez peut-être lire (ou regarder) des Tweets, mais les commenter en privé. Vous avez également peut-être envie de poursuivre une conversation publique avec un groupe restreint de personnes le tout dans une discussion uniquement visible par ce groupe. Beaucoup d’entre vous utilisent les Messages Privés (Direct Messages) pour communiquer avec les personnes ou les marques auxquelles vous êtes connectés seulement sur Twitter. Quelque soit votre besoin, la possibilité de dialoguer en groupe et de manière privée vous offre de nouvelles possibilités sur comment et avec qui vous communiquez sur Twitter.

 

La fonction groupe vous permet d’entamer des conversations avec tous vos followers sans qu’ils aient besoin de se suivre nécessairement les uns les autres pour participer à la discussion. Vous pouvez créer un groupe en quelques instants. Une fois ajouté à la conversation, vous recevrez une notification. Si vous êtes novices dans l’utilisation des Messages Privés, voici un guide d’utilisation.

Filmez, éditez et partagez des vidéos directement depuis votre application Twitter

Les Tweets sont bien plus que 140 caractères depuis bien longtemps. Le Twitter dont vous faites l’expérience aujourd’hui est riche et immersif, à la fois rempli d’images, de gifs, de Vines et de fichiers audio et vidéo publiés par les personnes et les marques les plus reconnues. Dès d’aujourd’hui, tout le monde sera également capable de filmer, d’éditer et de partager des vidéos facilement et directement sur Twitter.

Nous avons conçu notre caméra mobile de manière à ce qu’elle soit simple à utiliser pour filmer et partager les moments les plus captivants de votre vie à l’instant même où vous les vivez. En quelques étapes, vous pouvez ajouter une vidéo à des conversations, partager votre point de vue sur un évènement en direct et diffuser les moments de votre vie instantanément, sans jamais avoir à quitter l’application Twitter. Regarder et lancer des vidéos n’a jamais été aussi simple. Les vidéos sont affichées en miniature dans votre fil d’actualité et vous pouvez les lire simplement en touchant l’écran.

Nouveau sur Twitter : les discussions de groupe via Message Privé et la vidéo sur mobile

Notre caméra vidéo mobile unique et l’expérience d’édition en ligne vous donnent la possibilité de capturer et de partager jusqu’à 30 secondes de vidéo en un instant. Les utilisateurs de Twitter sur iPhone pourront également télécharger des vidéos depuis leur propre galerie (une option qui sera bientôt disponible sur Android). Voici plus d’informations sur la nouvelle caméra vidéo mobile.

Nous déploierons ces nouveaux services à tous les utilisateurs dans les prochains jours. A partir de maintenant, vous serez capable de participer à des conversations de groupes lancées par d’autres personnes et de visionner toutes les vidéos publiques postées par des utilisateurs, comme par exemple celle-ci : le premier Tweet utilisant la caméra vidéo mobile publié par le maître de cérémonie des Oscars Neil Patrick Harris :

 

En France, c’est Nikos Aliagas qui fait découvrir les coulisses de @CestCanteloup en vidéo sur Twitter :

Karim Benzema est également l’un des premiers utilisateurs français de la fonctionnalité vidéo et partage un clip de la campagne #ThereWillBeHaters

Nous espérons que vous apprécierez l’amélioration de la fonction Messages Privés (Direct Messages). Nous sommes impatients de voir les vidéos que vous filmerez et partagerez bientôt sur Twitter.