Twitter soutient le Safer Internet Day 2015 (#SID2015)

Par Audrey Herblin-Stoop

Lancée en 2004, l’initiative “Safer Internet Day” se déroule cette année autour du thème “Créons ensemble un Internet meilleur”, une initiative que nous soutenons avec nos partenaires dans le monde entier. L’occasion de revenir sur les récentes améliorations de notre plateforme en matière de sécurité.

Twitter participe au Safer Internet Day 2015 (#SID2015)

Coordonné en France par Internet Sans Crainte (@BetterInternetF), le “Safer Internet Day” est reconnu dans plus d’une centaine de pays. Nous sommes ravis de prendre part à cette initiative, qui célèbre la créativité numérique et qui encourage l’utilisation responsable des nouvelles technologies.
Cette année, à l’occasion du “Safer Internet Day”, nous avons travaillé avec @ConnectSafely, @Webwise_Ireland, @spunout, @childnet, @pantallasamigas et @safernet via les campagnes Ads for Good, des campagnes de publicités sur Twitter gratuites réservées aux oeuvres de charité et aux organisations caritatives sélectionnées.
Tous les participants sont invités à Tweeter avec le hashtag #SID2015. En voici une sélection :






Twitter travaille main dans la main avec les experts français de la sécurité en ligne

Au cours des derniers mois, nous avons développé des partenariats afin d’apporter notre concours à la prévention du suicide et du harcèlement. Le contact avec ces associations, telles que l’Association des Fournisseurs d’Accès et de services Internet (@AFAFrance), e-Enfance (@eenfance) et Internet sans crainte (@BetterInternetF) nous est précieux pour mieux comprendre leurs besoins et nous permettre de construire une plateforme sécurisée pour nos utilisateurs. Nous apportons également notre soutien aux réflexions lancées par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre du plan “Agir contre le harcèlement à l’Ecole”.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos conseils en matière de sécurité pour les adolescents, les parents et les enseignants.

Des outils de protection plus efficaces sur Twitter

Depuis l’année dernière, nous avons introduit et amélioré un certain nombre de fonctionnalités pour mieux protéger nos utilisateurs et leur permettre de bloquer, masquer ou signaler des contenus. Nous avons également amélioré notre Centre de support pour répondre aux principales questions des utilisateurs.

En décembre dernier, la procédure de signalement a été optimisée pour l’usage sur mobile et requiert moins d’informations initiales pour démarrer un signalement. Concernant la fonction bloquer, une nouvelle page, accessible à partir du menu “Paramètres” sur Twitter.com, vous permet de consulter en un coup d’oeil tous les comptes que vous avez bloqués.

Suivez @Support pour rester informé de toutes les dernières mises à jour de nos outils. Bon Safer Internet Day 2015 à tous !