@TwitterFrance s’engage auprès du tissu associatif

Par Audrey Herblin-Stoop

Twitter a pour tradition de soutenir les associations à but non lucratif et les organismes de bienfaisance qui oeuvrent activement pour la communauté. Retour sur 3 projets que nous avons soutenu récemment en France :

Une matinée d’échange avec @GITParis
Twitter a notamment à coeur d’encourager et de soutenir la féminisation des métiers du numérique. Pour accompagner et inspirer celles qui incarnent le digital au féminin, nous avons organisé avec @GITParis une session autour du leadership sur Twitter devant un panel d’une vingtaine de leurs membres.

La réhabilitation d’un lieu d’accueil pour sans-abri
Pour une association française de lutte contre la précarité, les équipes de Twitter France ont manié le pinceau afin de remettre en état un local parisien qui permettra d’accueillir des sans-abri dans des conditions plus acceptables.

Une formation à la sécurité en ligne avec @eenfance
Les équipes de Twitter France ont également réalisé une formation et échangé avec les volontaires formateurs de @eenfance, association d’utilité publique dont la mission est de permettre aux jeunes de profiter en toute sécurité de l’Internet. Ceux-ci interviennent directement auprès des jeunes dans les lycées. Il est donc nécessaire qu’ils aient toutes les clés pour aider les jeunes à protéger leurs comptes, leurs informations personnelles et signaler les éventuels abus auxquels ils seraient confrontés.

“Grow our business in a way that makes us proud” (en français “Soyons fiers de la manière dont nous développons notre activité”) est l’une des valeurs fondamentales de Twitter. C’est pourquoi, partout où nous nous implantons, nous essayons de nouer des liens avec le tissu associatif local et de les aider bénévolement quand nous le pouvons.