Une meilleure expérience vidéo sur Twitter avec l’autoplay

Par ‎@singhtv‎

Depuis un an, nous avons effectué plusieurs changements pour améliorer le partage, la découverte et le visionnage de vidéos sur Twitter. Entres autres ajustements : la réduction du nombre de clics nécessaires pour lancer une vidéo, la création d’une fonctionnalité vidéo native sur mobile et le centrage des vidéos et des Vines au centre de votre timeline.

A compter d’aujourd’hui, il devient plus facile de profiter des vidéos sur Twitter : désormais, les vidéos natives, les Vines et les GIF se lanceront automatiquement. Vous pourrez ainsi suivre l’action sans rater un Tweet et avoir une meilleure compréhension de ce qui est partagé instantanément.

Une meilleure expérience vidéo sur Twitter avec l’autoplay

Une fois que vous cliquez sur la vidéo, le son sera activé et la vidéo continuera en vue étendue. Si vous mettez la vidéo en mode paysage, le son s’activera automatiquement et la vidéo se mettra en plein écran.

Vous conservez le contrôle de l’expérience et pouvez, via vos paramètres, revenir à l’expérience précédente (un clic pour lancer la vidéo) ou choisir de ne lancer automatiquement les vidéos que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. Si vous vous connectez depuis un endroit où le coût des données Internet est élevé ou avec une bande passante faible, nous n’activerons pas l’autoplay pour empêcher les surcoûts et les performances de navigation ralenties. Dans ces conditions, il faudra donc cliquer pour visionner les vidéos.

Rendez-vous sur notre Centre d’Assistance pour plus de détails sur comment modifier vos paramètres.

Cette mise à jour est disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs sur Twitter pour iOS et sur twitter.com et le sera également très prochainement sur Android. Si vous êtes un annonceur et que vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le blog Twitter Advertising France pour en savoir plus.