Bientôt disponible : en dire encore plus en 140 caractères

Par @tdd

Ces dix dernières années, le Tweet a évolué passant d’un simple message de 140 caractères à une large palette permettant d’exprimer sa créativité en y associant des photos, des vidéos, des liens, des hashtags, des Vines et encore plus. Ces derniers mois, nous avons ajouté la possibilité de poser des questions à votre communauté, de réagir rapidement et de manière pertinente avec des GIFs, mais aussi de partager et apprécier des contenus Periscope directement dans des Tweets.

Vous pouvez déjà faire beaucoup avec 140 caractères mais nous voulons que vous puissiez en faire encore plus. Dans les mois à venir, nous allons initier des changements concernant la limite des caractères dans un Tweet. Ainsi, les noms des utilisateurs auxquels vous répondez ainsi que les médias que vous intégrez à vos Tweets (photos, GIFs, vidéos, et Questions Twitter) ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères.

Voici ce qui va évoluer :

  • Réponses : lorsque vous répondrez à un Tweet, les @noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Les conversations sur Twitter seront donc plus faciles et directes, sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience.
  • Médias : lorsque vous ajouterez des photos, des GIFS, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos Tweets. Encore davantage de place gagnée pour le texte !
  • Retweeter ou citer vos propres Tweets : nous activerons le bouton Retweet sur vos propres Tweets afin que vous puissiez facilement Retweeter ou citer vos Tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons Tweets est passé inaperçu.
  • Au revoir au .@ : ces changements permettront de simplifier les règles autour des Tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le traditionnel “.@”, qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs Tweets à grande échelle. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la Retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre.

Ces mises à jour seront disponibles dans les prochains mois. Nous vous les annonçons dès aujourd’hui, ainsi qu’à notre écosystème partenaire, afin que tout se déroule pour le mieux lorsque nous déploierons ces changements. Ces mises à jour auront un impact considérable sur les Tweets. Nous voulons donc donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter.

Par ailleurs, nous avons pour ambition de vous aider à profiter encore davantage de vos Tweets. Nous explorons de nouvelles manières de rendre les usages existants plus faciles et d’en permettre de nouveaux sans pour autant compromettre la rapidité et la simplicité qui font de Twitter l’endroit le plus adapté au temps réel, aux commentaires, aux conversations et aux échanges.

Bientôt disponible : en dire encore plus en 140 caractères