Participez au 1er Twitter creative challenge cet été avec #FestivalChallengeFR

Par ‎@VivienDeparois‎

Vous ressentez l’énergie des festivals qui règne cet été ? Vous aimez créer des vidéos ? Si c’est le cas, ce concours est fait pour vous. Saisissez l’opportunité de vous faire connaître grâce au premier creative challenge Twitter, organisé autour des festivals de cet été.

Du 15 juillet au 26 août, participez à notre concours permettant de découvrir les nouveaux talents vidéos à travers toute l’Europe.

Nous lançons une compétition pour révéler les talents les plus créatifs dans sept pays européens. Grâce au Twitter creative challenge de l’été, nous offrirons à deux de ces créateurs de vidéos l’opportunité de remporter leur propre emoji personnalisé.

Oui vous ne rêvez pas: vous pourrez devenir un emoji !

Participez au 1er Twitter creative challenge cet été avec #FestivalChallengeFR

Comment participer ?

Comme @Zoella, si vous voulez devenir le prochain emoji Twitter, c’est le moment de faire preuve de créativité. Pour participer, vous devrez réaliser une vidéo, à poster directement depuis votre compte Twitter, sur le thème des festivals de musique de l’été.

Vos vidéos peuvent durer jusqu’à 140 secondes. Vous devrez publier directement votre vidéo sur Twitter (les liens vers d’autres sites ne seront pas pris en compte), avec le hashtag #FestivalChallengeFR et mentionner le compte @videoEU dans le même Tweet.

Si le compte Twitter @videoEU “aime” votre Tweet, vous ferez officiellement partie du concours, et votre vidéo pourra être soumise aux votes.

Quoi Tweeter ?

Besoin d’inspiration ? Vous pouvez par exemple partager votre rencontre avec votre groupe préféré, mettre un ami au défi de danser, révéler vos conseils de mode pour rester stylé en festivals, nous emmener dans les coulisses des concerts, ou tout ce qui peut vous inspirer, du moment qu’il y a lien avec la thématique.

C’est votre chance de briller : donnez vie aux festivals de l’été sur Twitter.

Comment voter ?

Il y a deux façons de voter : les internautes peuvent Retweeter le post contenant votre vidéo, ou alors publier un nouveau Tweet mentionnant votre compte et le hashtag #FestivalChallengeFR.

Attention, nous ne prendrons en compte qu’un vote par utilisateur de Twitter, par jour.

Le classement sera consultable à tout moment sur le site www.twittersparkle.com

Participez au 1er Twitter creative challenge cet été avec #FestivalChallengeFR

Comment gagner?

Deux gagnants seront sélectionnés à l’issue du creative challenge :

  • Un gagnant du public, défini par le participant ayant reçu le plus de votes à travers toute l’Europe.
  • Un gagnant du jury Twitter, défini par la qualité, la créativité ou l’originalité de sa vidéo.

Ces deux gagnants remporteront chacun leur emoji personnalisé, sur une période d’un mois, à l’issue du concours.

Vivien Deparois, Music & Talents Partnership Manager chez Twitter France, explique “Avec ce concours, nous souhaitons célébrer les talents les plus créatifs déjà présents sur Twitter. Si vous aimez la musique, ce concours est votre chance de briller. Partagez en vidéo sur Twitter vos meilleurs moments des festivals d’été. Soyez créatifs et vous aurez peut-être l’opportunité de remporter l’un des deux emojis promis aux vainqueurs”.

Twitter Sparkle

Ce challenge fait partie de #TwitterSparkle, une initiative lancée par Twitter en Europe, destinée à accompagner les talents du web sur la plateforme.

#TwitterSparkle donne à ces créateurs de contenus de nouvelles opportunités pour se connecter entre eux, pour s’exprimer et partager leurs créations sur Twitter.

Pour davantage d’informations, suivez le compte @videoEU ou rendez-vous sur twittersparkle.com (où vous pourrez également retrouver les termes et conditions du concours).