Participez à la seconde édition de #VotreJob le 19 mai 2016

Par ‎@lav‎

Les entreprises sont invitées à s’inscrire à la nouvelle édition de #VotreJob 2016 qui se déroulera le jeudi 19 mai prochain sur Twitter.

Cette initiative, qui se déroule exclusivement sur Twitter, rassemble employeurs et demandeurs d’emploi à travers l’Europe autour d’un événement unique de networking.

Quel que soit votre travail, ou vos passions, vous pouvez utiliser Twitter pour créer votre profil et développer votre réseau, chercher du travail ou tout simplement vous tenir au courant des dernières actualités et conversations autour de votre secteur d’activité.

Si vous êtes une entreprise à la recherche de nouveaux employés, Twitter est un outil indispensable pour développer votre présence en ligne et vous permettre de promouvoir votre entreprise aux candidats ayant les meilleurs profils.

Les entreprises sont invitées à rejoindre la Journée européenne de l’emploi sur Twitter #VotreJob ce jeudi 19 mai.

 Tout au long de cette journée, les entreprises publieront leurs offres d’emploi sur Twitter afin de recruter les meilleurs candidats et de faire découvrir leurs métiers. Les utilisateurs de Twitter à la recherche d’un emploi seront également invités à Tweeter leur CV en 140 caractères, pour se présenter auprès de potentiels recruteurs. Des experts en recrutement et ressources humaines partageront leurs conseils pour développer son réseau professionnel en ligne et trouver ainsi le poste de ses rêves.

Comment participer à #VotreJob 2016 ?

Demandeurs d’emploi, experts en ressources humaines ou entreprises pourront participer et rejoindre la conversation sur Twitter en ajoutant le hashtag #VotreJob (ou #JobFair pour accéder aux échanges en dehors de l’Hexagone) à leurs Tweets le jour J.

Si vous êtes une entreprise ou un recruteur et que vous recherchez un candidat pour un poste spécifique, n’hésitez pas à préciser le secteur d’activité (exemples: #Marketing, #Production, ou #Finance) et/ou la zone géographique (#Marseille, #Paris, #Toulouse, ou encore #Rennes) dans vos Tweets, afin de faciliter les recherches des potentiels candidats.

Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire dès maintenant, afin d’obtenir davantage d’informations via ce formulaire.
Après inscription, vous recevrez un guide de participation et vous pourrez suivre une séance de formation pour apprendre à utiliser au mieux Twitter comme outil de recrutement.

Parmi les premiers participants en France :

Nous sommes impatients de vous retrouver pour cette Journée européenne de l’emploi sur Twitter #VotreJob.
Rendez-vous le 19 mai !