Trouvez et partagez des GIFs encore plus facilement sur Twitter

Par Sasank Reddy
mercredi, 17 février 2016

L’année dernière, plus de 100 millions de GIFs ont été partagés sur Twitter, permettant ainsi aux utilisateurs de partager toutes leurs émotions comme leur humeur, des exploits sportifs, ou encore leurs passages préférés d’un clip. Désormais, il est encore plus facile de partager des GIFs via Tweets et messages privés (Direct Messages) grâce à notre nouvelle fonctionnalité pour rechercher des GIFs.

Trouvez et partagez des GIFs encore plus facilement sur Twitter

Quand vous rédigez un Tweet ou un message privé, un nouveau bouton GIF apparaît et vous donne accès à une bibliothèque de GIFs adaptés à chacune de vos humeurs. Vous pourrez ainsi chercher par mots-clés ou naviguer au sein des différentes catégories suggérées comme le fameux “Lâcher de micro” (Mic Drop), “Merci” ou encore “Applaudissements”.

Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée à travers le monde dans les prochaines semaines sur iOS, Android et twitter.com. Pour plus d’informations, consultez notre Centre d’assistance.

Notre bibliothèque de GIFs contient tous les GIFs que vous connaissez et appréciez, fournis par nos partenaires GIPHY et Riffsy.

GIPHY offre des GIFs au moment même où ils se produisent, contribuant à alimenter les commentaires et conversations en temps réel de Twitter. Les utilisateurs de GIPHY créent des GIFs à propos de l’actualité, du divertissement, du sport, et pour tout simplement s’exprimer, ils peuvent ainsi enrichir les Tweets. Nous sommes ravis de travailler avec Twitter pour partager des GIFs encore plus facilement.

Alex Chung, fondateur et CEO de GIPHY

Tant de choses peuvent être exprimées par des GIFs ; la clé : c’est de trouver le GIF le plus juste à l’instant T pour exprimer rapidement et efficacement vos émotions. Nous sommes heureux de débuter ce partenariat avec Twitter et regarder les utilisateurs de Twitter découvrir et partager leurs GIFs favoris au quotidien.

David McIntosh, CEO et co-fondateur de Riffsy

A vos GIFs, prêts ? Tweetez !