Renforcer la confiance dans votre nombre d’abonnés

Par Vijaya Gadde
mercredi, 11 juillet 2018

Dans notre effort continu et global pour améliorer la sérénité de la conversation sur notre plateforme, tous les aspects du service sont pris en compte. Le nombre d'abonnés à un compte est l'une des informations les plus visibles sur Twitter : nous souhaitons vous garantir que ce nombre est fiable et pertinent.          

Au fil des années, nous avons verrouillé des comptes lorsque nous avons détecté des changements soudains dans le comportement d’un compte. Dans ce cas, nous prenons contact avec les propriétaires de ces comptes, et, à moins qu’ils n’aient confirmé leur compte et réinitialisé leur mot de passe, ces comptes restent verrouillés. Cette semaine, et partout dans le monde, nous allons retirer ces comptes verrouillés du décompte de vos abonnés. Par conséquent, le nombre de followers affichés sur votre profil peut baisser s’il comporte des comptes verrouillés.

La plupart des utilisateurs verront un changement minime sur leur nombre d’abonnés (un différentiel de 4 ou moins d’abonnés) ; d'autres ayant de plus grands nombres de followers pourront connaître une baisse plus significative. Nous comprenons que cela puisse être difficile pour certains, mais nous sommes convaincus que la justesse et la transparence font de Twitter un service plus fiable pour les conversations publiques.

Les changements les plus significatifs se produiront dans les prochains jours ; cependant, le nombre d’abonnés peut continuer à évoluer régulièrement dans le cadre de notre travail continu pour identifier et remettre en question proactivement les comptes problématiques.

Pourquoi un compte est-il verrouillé ?

Si nous détectons des changements soudains dans le comportement d’un compte, nous pouvons verrouiller le compte et contacter le propriétaire pour confirmer qu'il en a toujours le contrôle. Ces changements soudains peuvent inclure par exemple le fait de Tweeter un grand nombre de réponses ou de mentions non sollicitées, Tweeter des liens trompeurs, ou si de nombreux comptes bloquent le compte en question après avoir été mentionnés par ce dernier. Nous verrouillons parfois un compte si nous avons connaissance de combinaisons d'email et de mot de passe d'autres services partagés en ligne et pensons que ces informations pourraient fragiliser la sécurité d'un compte. Nous demandons alors aux comptes concernés de changer leur mot de passe pour les protéger. Jusqu'à ce que nous confirmions que tout fonctionne normalement avec un compte, nous verrouillons ce dernier, cela signifie qu’il ne peut plus Tweeter ou voir des publicités.

En quoi ces comptes sont-ils différents du spam ou des bots ?

Dans la plupart des cas, ces comptes ont été créés par de véritables utilisateurs, mais nous ne pouvons pas confirmer que le propriétaire qui a ouvert le compte en a toujours le contrôle et l'accès.

Les comptes de spam (parfois appelés “bots”) présentent généralement un comportement de spam dès leur création, ils sont de plus en plus identifiables par nos systèmes, et nous pouvons utiliser notre technologie pour les fermer automatiquement. Vous pouvez en savoir plus sur notre travail en cours pour prévenir le spam sur Twitter ici.

Pourquoi uniquement le nombre d’abonnés ? Cela va-t-il s'étendre aux Tweets, Likes et RTs ?

Notre travail continu pour améliorer la sérénité des conversations sur Twitter englobe tous les aspects de notre service. Cette mise à jour spécifique est axée sur les abonnés car elle est l'une des informations les plus visibles sur notre service et souvent associée à la crédibilité d’un compte. Une fois qu'un compte est verrouillé, il ne peut pas Tweeter, Liker ou Retweeter, ni être exposé aux publicités.

Cela aura-t-il un impact sur les chiffres utilisateurs actifs mensuels (MAU) ou quotidiens (DAU) ?

Non, ce ne sera pas le cas. Retirer les comptes verrouillés du décompte de followers affiché sur les profils n’impacte pas les MAU ou les DAU. Les comptes qui ont été verrouillés et qui n’ont pas réinitialisé leur mot de passe au delà d’un délai de plus d’un mois ne sont pas inclus dans les MAU ou les DAU. Même si la mise à jour d’aujourd’hui n’affecte pas les MAU ou les DAU, certains comptes que nous retirons du service par nos efforts continus pour une conversation publique sereine ont le potentiel d’impacter les chiffres que nous partageons publiquement.

Continuer à vous informer

C'est une étape supplémentaire dans nos efforts pour améliorer Twitter pour tout le monde et s'assurer que tout le monde peut avoir confiance en ses abonnés. Suivez @Twitter et @TwitterSafety pour connaitre les dernières mises à jour ; nous continuons notre engagement en matière de transparence au service de la conversation publique.

Ce Tweet n'est pas disponible
Ce Tweet n'est pas disponible.
@vijaya

Vijaya Gadde

‎@vijaya‎

Legal, Policy and Trust & Safety Lead

Seulement sur Twitter