Informations

Quand Tweeter rime avec recruter et postuler #VotreJob

Par Audrey Sliwinski

Prenez part à la Journée de l’Emploi #VotreJob le 17 mai prochain sur Twitter

De par notre ADN résolument live et public, Twitter permet la rencontre entre les utilisateurs à la recherche d’un emploi et les recruteurs à la recherche de nouveaux talents, et cela, directement au coeur des timelines.

Se renseigner sur un secteur d’activité ? Rien de plus simple grâce aux hashtags qui permettent de rattacher des liens à une thématique précise. Contacter un service de recrutement ? De nombreuses entreprises peuvent être contactées directement par messages privés (Direct Messages). Se démarquer et mettre en avant son profil ? Les Tweets offrent une palette créative variée : des 140 caractères de texte pour la concision, aux photos en passant par la vidéo. Des Tweets qui peuvent voyager tout autour du monde grâce aux Retweets.

En France, les utilisateurs s’organisent d’ailleurs pour s’entraider et faciliter la diffusion de profils de chercheurs d’emploi sur Twitter grâce au hashtag #i4emploi, une véritable communauté.

En France, près d’un utilisateur sur trois se sert de Twitter à des fins professionnelles
De plus, selon cette étude de 2016*, parmi les répondants aux usages professionnels, 83% utilisent Twitter pour leur veille informationnelle et 39% Tweetent ou Retweetent des offres d’emploi.

Ce Tweet n'est pas disponible
Ce Tweet n'est pas disponible.

Le 17 mai prochain, participez à la Journée de l’Emploi sur Twitter avec le hashtag dédié#VotreJob

Cette initiative, qui se déroule exclusivement sur Twitter, rassemble employeurs et demandeurs d’emploi autour d’un événement unique de networking.

Tout au long de cette journée, les entreprises publieront leurs offres d’emploi sur Twitter afin de recruter les meilleurs candidats et faire découvrir leurs métiers. Les utilisateurs de Twitter à la recherche d’un emploi seront également invités à Tweeter leur CV en 140 caractères, pour se présenter auprès de potentiels recruteurs. Des experts en recrutement et ressources humaines partageront leurs conseils pour développer son réseau professionnel en ligne et trouver ainsi le poste de ses rêves.

Les entreprises sont invitées à s’inscrire à la nouvelle édition de #VotreJob 2017 qui se déroulera le mercredi 17 mai prochain sur Twitter via ce formulaire.

Parmi les premiers participants :

“En 2016, @MAAFAssurances a participé à sa première Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter (#VotreJob) avec plus de 100 questions, 500 mentions, 33 CV collectés. Fort de cette belle expérience, le 17 mai prochain le @groupecovea et ses 3 marques (@MAAFAssurances, @MMAssurances et @GMF_assurances) participeront à cette opération dédiée à l’emploi sur Twitter. Covéa recrute plus de 2 500 personnes chaque année.” déclare Catherine Sales, responsable du pôle recrutement chez Covéa.


Comment participer à #VotreJob 2017 ?

Demandeurs d’emploi, experts en ressources humaines ou entreprises pourront participer et rejoindre la conversation sur Twitter en ajoutant le hashtag #VotreJob à leurs Tweets le jour J.

Nos 7 conseils pour utiliser Twitter pour recruter

Ce Tweet n'est pas disponible
Ce Tweet n'est pas disponible.

Nos 7 conseils pour utiliser Twitter pour postuler

Ce Tweet n'est pas disponible
Ce Tweet n'est pas disponible.
@AudreyS

Audrey Sliwinski

‎@AudreyS‎

Head of Communications, Twitter France